Orthoplastie    Toulouse

L’orthoplastie est une orthèse amovible en élastomère de silicone. Elle est réalisée par moulage sur les orteils et peut être à visée correctrice, protectrice ou de comblement.
• L’orthoplastie correctrice est indiquée lorsque les déviations des orteils sont encore souples et réductibles. Elle permet de replacer les orteils dans leur position physiologique et ainsi faire disparaitre la gêne à la marche ou au chaussage.
• L’orthoplastie protectrice intervient lorsque les déformations des orteils sont fixées et irréductibles. Elle vise à protéger les zones de pression et de frottement engendrées par la chaussure et évite ainsi une douleur récurrente et des complications infectieuses.
Ex : orthoplastie de protection pour Hallux Valgus
• L’orthoplastie de comblement est destinée aux patients ayant subi une
amputation d’un ou plusieurs orteils. Son but est de combler le vide laissé par les orteils amputés afin d’éviter les déviations des orteils restants qui chercheront naturellement à réduire l’espace.
podologue-pedicure-toulouse-002

Pour prendre rendez-vous

     Orthonyxie      Toulouse

Le cabinet propose des traitements par orthonyxie.
L’orthonyxie est un appareillage sur mesure visant à corriger les déformations de l’ongle, notamment les hypercourbures, souvent responsables des ongles incarnés. En effet, elle intervient dans un premier temps comme une alternative à la chirurgie de l’ongle incarné.
Il en existe plusieurs types qui varient en fonction des indications après examen.