QU’EST-CE QUE LA PEDICURIE ?

La pédicurie pratiquée dans le cabinet  traite avec les instruments nécessaires les atteintes de la peau et des ongles du pied. On l’appelle aussi soin des pieds.

 

La pédicurie ne limite pas uniquement à assurer la beauté des pieds, mais consiste surtout à leur apporter les soins nécessaires dont ils ont besoin pour leur confort et leur bien-être. Certaines imperfections telles que la verrue plantaire, l’œil-de-perdrix, les cors et les durillons peuvent provoquer des sensations désagréables et douloureuses. Le non-traitement de ces derniers peut entraîner des complications.

soins de pédicurie à Toulouse

POURQUOI CONSULTER VALENTIN ROGER

Le pédicure sera amené à travailler sur une patientèle variée. Les personnes âgées, les commerçants, les restaurateurs, les sportifs et les adolescents sont autant de personnes susceptibles de solliciter les services d'un pédicure. En effet, la sollicitation constante des membres inférieurs, et plus particulièrement des pieds, omniprésente dans certains métiers, pousse les professionnels concernés à consulter le pédicure. Mais pas seulement ...

Les personnes âgées, les diabétiques, et plus largement les patients immunodéprimés consultent régulièrement le pédicure pour des soins préventifs. Souvent, dans ces cas-là, des troubles vasculaires et neurologiques affectent les membres inférieurs ce qui est toujours source d'ennuis.

 

Les problèmes cutanés et unguéals, comme les cors, les durillons mais aussi les ongles incarnés sont de bonnes raisons pour consulter un pédicure. Le pédicure, par des soins adaptés aux différentes affections, va soigner et panser le patient pour l'aider à retrouver le plaisir de la marche.

Pour prendre rendez-vous

A TOULOUSE TOUS LES BIENFAITS D’UN PEDICURE PODOLOGUE

Un soin des pieds se pratique dans des normes d’hygiène strictes et importantes. En cabinet ou à domicile, les soins sont pratiqués par nos professionnels équipés du matériel nécessaire. Le pédicure exerce avec des gants et des instruments stériles.

Un soin se compose de plusieurs étapes : la coupe d’ongle, le fraisage des ongles à l’aide d’instruments rotatifs, le nettoyage des bords de l’ongle, l’abrasion au bistouri des callosités (peaux sèches ou mortes). On retrouve des spécificités en fonction des différentes atteintes : l’ablation d’un ongle incarné, l’abrasion des cors ou durillons et le traitement de mycoses …

Faites appel à nous pour :

  • Un ongle incarné
  • un cor
  • un durillon
  • une verrue plantaire
  • une mycose
  • une crevasse
  • un Hallux Valgus